CAN : « On va se remettre au travail pour être le plus performant contre la Guinée » (Sébastien Desabre)

Share

Le sélectionneur national des Léopards football messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre n’a pas caché sa joie après le succès de ses poulains, dimanche 28 janvier 2024 contre les Pharaons d’Égypte, en marge des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

 

Une perfomance qui a permis aux Fauves congolais de se qualifier pour le quart de finale, où ils croiseront la Guinée Conakry vendredi 02 février prochain à Abidjan.

 

Devant la presse sportive, le technicien français, Sébastien Desabre s’est montré hyper motivé et déterminé pour son prochain match contre la Guinée Conakry afin de rafler la qualification afin d’atteindre la demi-finale.

 

« Je suis fier de mes joueurs et surtout pour les fans (…) On avait deux jours de récupération en moins par rapport à l’Égypte. Mais là, on a quatre jours avant les quarts de finales à Abidjan. On va bien récupérer. Oui, le match contre la Guinée, on va jouer pour être performant pour le gagner. La Guinée, on le sait que c’est une bonne équipe. Elle n’est pas en quart de finale pour rien. Ce soir, on va un peu savourer puis on va se remettre au travail pour être le plus performant possible », a-t-il déclaré.

 

Les Léopards ont remporté leurs deux derniers matchs officiels face aux Syli, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. La dernière défaite de la RDC face à la Guinée remonte à la CAN Tunisie 2004.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR