Les Léopards de la République Démocratique du Congo poursuivent leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
La sélection congolaise a quitté ce jeudi la capitale marocaine, Rabat, pour rejoindre la ville de Tanger à bord d’un TGV.
C’est dans cette ville du nord du Maroc que les hommes de Sébastien Desabre livreront un duel très attendu face aux Lions de la Teranga du Sénégal, ce samedi à 16h00, pour le compte de la deuxième journée du groupe D.
Victorieux lors de la première journée, Congolais et Sénégalais abordent cette rencontre avec le même objectif : prendre une option sérieuse pour la qualification au prochain tour et s’emparer seuls de la tête du groupe.
Ce choc s’annonce donc décisif dans une poule où chaque point compte.
Classement du groupe D (après la 1re journée) :
1. Sénégal : 3 points ( +3)
2. RDC : 3 points (+1)
3. Bénin : 0 point (-1)
4. Botswana : 0 point (-3)
Un affrontement de haut niveau entre deux sérieux prétendants, qui promet intensité, engagement et spectacle sur la pelouse de Tanger.
Aristote Pelly
