CAN Côte d’Ivoire 2023 : Walid Regragui, élogieux envers les Léopards de la RDC 

Share

En conférence de presse d’avant-match République Démocratique du Congo – Maroc samedi 20 janvier 2024 , le sélectionneur marocain, Walid Regragui a parlé du respect sur les Léopards, de ce qu’il ne faut pas faire. Et pour lui, la RDC est l’une des nations favorites de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.

 

Forcément, c’est l’une des meilleures équipes du groupe, c’est l’une des favorites aussi, c’est une équipe qui si on la laisse prendre confiance, ça peut-être dangereuse, voilà ils nous connaissent bien et on les connait bien, et comme je l’ai dit pour moi, et je l’ai dit à mes joueurs, il faut respecter tout le monde, et forcément on a oublié le match de la Tanzanie, et aujourd’hui on va respecter la RDC qu’on a en face de nous demain, mais on sait à qui on va avoir affaire si les gens pensent qu’on va avoir le match facile où logiquement le Maroc va s’imposer, on se prend pour voir que chaque match a sa vérité, on a vu des équipes qui montent en puissance, on a vu les équipes qu’on pensait mortes sont revenues donc voilà, nous on va respecter.

 

Walid Regragui et Sébastien Desarbre se sont affrontés deux fois, alors que Walid était coach de FUS de Rabat et Desarbre celui du WAC de Casablanca. En deux confrontations, le Marocain a vaincu le Francis deux fois. Toutefois, Regragui a su parler de la progression de Desarbre, à noter quand Sébastien Desarbre quittait WAC de Casablanca pour Chamois Niortais, c’est Walid Regragui qui l’a remplacé en provenance d’Al-Duhail SC :

Ce que je suis certain est que la RDC a un très bon entraîneur d’ailleurs qui a passé au Maroc, qui connait très bien le football, qui a su renouveler sa perspective, qui a su donner un élan, qui a su donner beaucoup de confiance maintenant chaque match a sa vérité, le Congo de la qualification de la Coupe du Monde, ce n’est pas le Congo d’aujourd’hui non plus celui de 2017. ” a dit Regragui sur Desarbre

 

Pour rappel, la RDC jouera contre le Maroc ce dimanche 21, janvier 2024 au Stade Laurent Pokou de San-Pédro à 15h00 ( heure de Kinshasa).

Le Maroc compte 3 points, alors que la RDC en compte qu’1 à l’issue de la 1è journée.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR