CAN Côte d’Ivoire 2023 : Silas Katompa, homme du match Maroc-RDC

Share

La défaite de la République Démocratique du Congo devant le Maroc, ce dimanche 21, janvier 2024 au Stade Laurent Pokou de San-Pédro, était synonyme d’amoindrir les chances de qualification pour les huitièmes de finale. Elle a pu être évitée grâce à l’entrée en lice de Silas Katompa.

Menés 1 but à 0 depuis la 5è minute, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desarbre a procédé aux changements dont celui de Silas Katompa à la place de Gaël Kakuta à la 64è minute.

L’attaquant de VFB Sttugart a inscrit le seul et unique but congolais à la 76è minute sur une passe décisive de Meschack Elia (entré aussi en cours de jeu à la place de Théo Bongonda). Ce but est parti de la longue passe à la Modrić du capitaine Chancel Mbemba, arrivée aux pieds d’Elia, qui a glissé parfaitement la balle à Silas. Ce dernier a mis un joli plat du pied qui finit à la cage de Yacine Bounou.

 

Silas Katompa inscrit ainsi son tout premier but sous les couleurs congolaises. Il a dû attendre 9 longs matchs avant de marquer. Cerise du gâteau, il sort une prestation XXL et est élu logiquement ” Homme du match

Ce but de Silas vaut de l’or puisque ce nul arraché donne encore l’opportunité aux Léopards d’avoir les cartes et des garder leur destin en mains.

 

Actuellement au classement du groupe F, le Maroc est leader avec 4 points en 2 matchs, suivi de la République Démocratique du Congo avec 2 points en 2 sorties, la Zambie est partiellement 3è avec 1 point en 1 rencontre, et la Tanzanie dernière avec 0 point en 1 match.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR