CAN Côte d’Ivoire 2023 : “Nous allons essayer de faire mieux pour rendre la patrie fière !” (Yoane Wissa) 

Share

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur tournoi ce mercredi 17 janvier face aux Chipolopolo Boys de la Zambie. Ce sera au tout nouveau stade Laurent Pokou à San Pedro.

 

Les Fauves Congolais semblent confiants et en pleine forme, ce qui va se vérifier sur le terrain devant des adversaires qui auront certainement leur mot à dire dans cette explication. Ce qui est sûr, le match sera très disputé et ce sera certainement la sélection la plus réaliste qui fera la différence.

 

« Nous sommes positifs. On a eu quelques réglages à faire à Abu Dhabi, je pense que le groupe est impatient de commencer cette CAN et je pense qu’on est prêts. On est ensemble, le plus important c’est d’être unis. Nous, on va faire le maximum sur le terrain et essayer de rendre la patrie fière. Il faudra qu’on soit costauds », a confié Yoane Wissa avant la dernière séance d’entrainement.

 

Ce qui est certain, au vu de l’effectif, les poulains de Sébastien Desabre peuvent surprendre bien que leurs performances ne surprendront d’aucuns qui suivent leur évolution depuis l’arrivée du technicien français à la tête de cette sélection. Ils auront ce premier tour crucial où il faudra tenter de sortir avec notamment les Lions de l’Atlas du Maroc, récents demi-finalistes à la dernière Coupe du monde au Qatar, qu’il faudra maîtriser pour faire un bon match déjà à la 2ème journée le dimanche 21 janvier.

 

 

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR