CAN Côte d’Ivoire 2023 : Nigeria et Égypte évitent de justesse la défaite

Share

Opposé à la Guinée-Équatoriale lors de la première affiche de la journée, le Nigéria a été accroché sur la note nulle d’un but partout. C’était en marge la dernière rencontre du groupe A au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, Abidjan, ce dimanche 14 janvier 2024.

 

 

Pour lancer la première rencontre du groupe B, l’Égypte a été tenu en échec par le Mozambique sur le score spectaculaire de deux buts partout dans la même enceinte.

 

La Nzalang Nacional a montré sa force passant par les phases de jeu de petites passes mais précises ou encore de quelques gestes techniques réalisés dont celui de José Machin à la 36è minute offrant la passe décisive à Ivan Salvador Edu pour ouvrir le score. Deux minutes après, les Super Eagles ont égalisé grâce au Ballon d’Or Africain 2023, Victor Oshimen d’une tête reprenant le centre de Ademola Lookman.

 

Un explication interdite aux hypertendus pour ses rebondissements entre les Pharaons et les Mambas (Os Mambas).

Mené très tôt, 1 but à 0 dans la rencontre, les Mambas sont revenus grâce au but de Witi à la 55è minute d’une tête puissante catapultant le centre de Domingos Macandza. Trois minutes plus tard, Clesio Bauque a inscrit le second but sur la passe décisive de Guima.

Mohamed Salah est le joueur qui a porté sa nation pour obtenir ce point du nul qu’il était impliqué à 100 % de buts marqués. Il a d’abord délivré la passe décisive à Mostafa Mohamed à la 4è minute et a transformé le penalty à la 90+5è minute.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR