CAN Côte d’Ivoire 2023 : les listes des sélectionnés attendues au plus tard le 03 janvier 2024

Share

La Confédération Africaine de Football, CAF, a communiqué via son site officiel de la date butoire, mercredi 03 janvier 2023, pour la soumission des listes définitives des 24 sélections prenant part à la CAN 2023.

 

Ces listes des sélectionnés seront approuvées par la Commission d’Organisation de la CAF, qui va traiter la question de l’éligibilité des joueurs sélectionnés et doivent contenir au maximum 27 noms.

Puisque l’inscription des quatre joueurs supplémentaires (portant le nombre à 27) sur la liste définitive n’est qu’une option et non une obligation.

Notons qu’en cas d’une blessure contractée par un joueur à 24 heures avant le premier match de sa sélection, il peut-être remplacé par un autre sur la présentation du certificat médical et après validation par la Commission médicale de la CAF.

 

Notons que les listes seront soumises 10 jours avant le go de la compétition. Pour rappel, la pahse finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 notamment à Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR