CAN Côte d’Ivoire 2023 : les Léopards s’envolent pour la Côte d’Ivoire

Share

Les Léopards de la RDC se sont envolés pour San-Pedro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, ce vendredi 12 janvier 2024, en vue de leur participation à la Coupe d’Afrique des nations après un stage de préparation intensif à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Sous la houlette du sélectionneur national, Sébastien Desabre, les Fauves congolais ont bénéficié de deux semaines de préparation, incluant deux matchs amicaux contre l’Angola (0-0) et le Burkina Faso (1-2). Malgré un bilan mitigé avec un nul, une défaite, un but marqué contre deux buts encaissés, les Léopards restent déterminés à briller lors de ce 34e tournoi continental.

 

L’heure est venue pour les Léopards de rugir à nouveau alors qu’ils s’apprêtent à affronter la Zambie lors de leur premier match en Côte d’Ivoire prévu le 17 janvier au Stade Laurent Pokou. Cette rencontre sera un véritable test pour l’équipe congolaise. D’où, avec une combinaison de néophytes à la compétition et des habitués, les Léopards sont déterminés à marquer lors de cette CAN dénommée d’hospitalité.

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo, qui affronteront au 1er tour de la CAN en Côte d’Ivoire (17 janvier au 11 février 2024) la Zambie, le Maroc et la Tanzanie, ont bouclé le stage à Abu Dhabi qui s’est étalé du 1er au 11 janvier.

 

Bien avant le départ pour la CAN, le président de la FECOFA, Dieudonné Sambi, accompagné du membre Sabin Mashini, a remis, au nom du Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, le drapeau du pays et le fanion au capitaine Chancel Mbemba. Un geste pour montrer que toute la nation avec le premier supporteur de la république sont derrière les Léopards. L’ancien Léopard a exhorté les joueurs à défendre valablement le pays pendant la compétition. Le capitaine Mbemba a promis de mouiller le maillot pour l’honneur du pays à la CAN.

 

CEDRICK SADIKI MBALA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR