CAN Côte d’Ivoire 2023 : en 3 matchs, 3 Léopards élus ” Homme du match ” !

Share

Le chapitre de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023 est clos dans la soirée du mercredi 24, janvier 2024. La République Démocratique du Congo et la Tanzanie ont enregistré le score nul et vierge (0-0) au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

À l’issue de cette rencontre, Gaël Kakuta a été élu ” Homme du match “. Le milieu amiénois a disputé 87 minutes, a touché 54 balles pour 17 passes dont 11 réussies, effectué 6 centres dont 1 réussi et 2 passes en profondeur dont 1 réussie.

Il a tenté 1 tir et il l’a cadré, a tenté 7 dribbles dont 4 ont réussi, 5 duels au sol remportés sur les 13, 1 duel aérien remporté sur 2 et 23 pertes de balles.

Le ” maître du jeu ” n’a pas tourné à son degré maximal, mais a disputé son plus grand temps depuis le début de la compétition avec 87 minutes contre la Tanzanie. Récemment, il en avait disputé 64 contre le Maroc, et 71 contre la Zambie.

 

Silas Katompa et Yoane Wissa étaient aussi élus ” Homme du match ” lors respectivement de la rencontre contre le Maroc à la 2è journée, et contre la Zambie à la 1è journée.

 

Pour rappel, le prochain adversaire de la RDC est l’Égypte. Les deux nations joueront les 8è de finale, ce dimanche 28, janvier 2024 au Stade Laurent Pokou de San-Pédro.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR