CAN Côte d’Ivoire 2023 : ce que les Léopards doivent faire pour se qualifier ce soir

Share

Mercredi 24 janvier 2024, la République Démocratique du Congo affronte la Tanzanie pour la 3è et dernière journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023 au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, à 21h 00 ( heure de Kinshasa). À ce sujet, Yoane Wissa et le sélectionneur Sébastien Desarbre étaient en conférence d’avant-match, et ont dit de ce que les Léopards doivent faire.

 

   Yoane Wissa lors de la conférence d’avant-match 

Au contraire, on a pris le devant dans chaque échec qu’on a eu. C’était souvent de petites erreurs. On sait que les matchs de haut niveau, ça joue sur de petits détails, mais ce n’est pas pour autant qu’on a baissé la tête. Je crois qu’on a fait preuve de caractère sur les deux matchs. On est une équipe de caractère. Maintenant, on sait qu’il faudra gommer de petites erreurs, mais ça fait partie du foot. En tous cas, c’est sûr qu’on est une équipe avec énormément de caractère. ” a déclaré Yoane Wissa.

 

Le technicien français attend plus de ses joueurs de concrétiser le beau jeu depuis le depuis de la compétition.

      Le sélectionneur Sébastien Desarbre

On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match… C’est un match décisif pour la suite car en fonction du résultat on continuera la compétition ou pas. On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré. ” a-t-il déclaré

 

À noter qu’avec les résultats des autres groupes, les Léopards ne doivent pas perdre pour passer au prochain tour, ils doivent soit gagner soit faire le nul pour se qualifier.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR