IMG 20260318 WA0014

CAN 2025 : Youssou N’Dour s’indigne et dénonce un « scandale »

Share

La décision de la Confédération Africaine de Football de déclarer le Maroc vainqueur de la CAN 2025 après le forfait du Sénégal continue de susciter une vague d’indignations. Parmi les réactions les plus marquantes figure celle de la légende sénégalaise de la musique Youssou N’Dour, qui n’a pas caché sa colère à travers une publication sur les réseaux sociaux.

Dans un message direct et sans détours, l’artiste a vivement critiqué l’instance dirigeante du football africain : « Inacceptable et ça ne passera pas ! Quelle image de l’Afrique êtes-vous en train de projeter, vous à la CAF ? » s’interroge-t-il.

Au-delà de la réaction individuelle, cette sortie de Youssou N’Dour illustre un malaise plus profond autour de la gouvernance du football africain. Alors que la polémique enfle, cette décision de la CAF alimente les débats sur la crédibilité, la transparence et l’image du sport roi sur le continent, dans un contexte déjà tendu après une finale riche en rebondissements.

Ephra Kimuana

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR