Le Syli national de la Guinée Conakry a enregistré sa deuxième défaite de suite face à la Tanzanie dans les qualifications pour la CAN Maroc 2025 (2-1), mardi 10 septembre au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire.
Élevé au rang d’entraîneur principal, il y a quelques semaines suite au limogeage de Kaba Diawara, le technicien Charles Paquille réalise des débuts compliqués sur le banc de la sélection guinéenne.
Seulement quatre (4) jours après avoir été battus par la République Démocratique du Congo (1-0), au Stade des Martyrs de Kinshasa, les partenaires d’Aliou Badara Baldé ne sont pas parvenus à se relancer à Yamoussoukro, où ils « accueillaient » les Taifa Stars de la Tanzanie.
Malgré une ouverture du score de l’attaquant du LOSC Mohamed Bayo en début de seconde période (57′), le Syli National s’est fait renverser dans les ultimes minutes. Feisal Salum a permis aux Tanzaniens d’égaliser (61′), avant qu’un but de Mudathir Yahya (88′) ne donne la victoire aux Taifa Stars.
Dans un groupe H chapeauté par la RD Congo (6 points), la Guinée est bonne dernière, derrière la Tanzanie (4 points) et l’Ethiopie (1 point).
Cedrick Sadiki Mbala