CAN 2023: voici les rescapés de la dernière demi-finale (de 2015) entre la RDC et la Côte d’Ivoire

Share

Chancel Mbemba ( défenseur congolais), Serge Aurier et Max-Alain Gradel ( défenseur et attaquant ivoiriens) sont les trois derniers rescapés de la dernière demi-finale, qui avait opposé la Côte d’Ivoire à la République Démocratique du Congo, 3 buts à 1 en faveur des Éléphants, mercredi 04 février 2015 au Stade de Bata, Guinée-Équatoriale.

 

À l’époque, Chancel Mbemba jouait à Anderlecht, Serge Aurier à Paris Saint-Germain et Max-Alain Gradel à Sainte-Etienne. Les trois ont débuté la rencontre avec leurs nations. Mbemba a joué l’intégralité avec les Léopards, Aurier et Gradel étaient remplacés . 

      Mbemba et Gradel dans un duel sans merci 

Chancel Mbemba dit ” Monsieur Propre ” a réalisé une rencontre sans écoper un carton jaune, et c’était totalement le contraire d’Aurier qui l’a écopé à la 76è minute.

La grande partie des joueurs ayant disputé cette rencontre sont à la retraite à l’instar de Yaya Touré, Kolo Touré, Dieumerci Mbokani, Cédric Mabwati, Cédric Makiadi et Cédric Mongungu, Robert Kidiaba et Didier Zokora( les deux derniers membres des staffs respectifs des Léopards et Éléphants).

 

Pour le duel de ce soir, Chancel Mbemba et Max-Alain Gradel peuvent être les deux rescapés sur les 3 à débuter la rencontre puisque Serge Aurier est suspendu suite au cumul de deux cartons jaunes. Lors de cette rencontre Koussounou, Christian Kouamé et Diakité sont également suspendus.

 

Pour rappel, Jean-Michel Seri et Frank Kessié ont joués lors des éliminatoires de la CAN 2015 à Kinshasa et Abidjan, mais pas retenus dans la liste finale des 23 sélectionnés pour ladite compétition au pays de Théodore Obiang N’guema.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR