CAN 2023 : un pourcentage énorme aux penalties pour les ” magnets gloves “, Ronwen ” Willi4ms ” !

Share

L’Afrique du Sud a acquis sa qualification aux demi-finales après 24 ans d’attente (la dernière remonte en 2000 lors de la CAN Ghana-Nigeria) largement grâce à Ronwen Hayden Williams, qui a arrêté 4 tirs à la séance des tirs au but gagnée par les Bafana Bafana devant les Requins Bleus du Cap-Vert, 2 TAB 1, samedi 03, février 2024 au Stade de Paix de Bouaké.

 

La séance des tirs au but à 80 % de précision et 20 % de Baraka (chance) ” disent-ils, mais l’on peut dire que LA DÉCISION a aussi son pourcentage à ne pas négliger dans cet exercice.

Ronwen Williams a arrêté les 4 penalties sur 5 tirés, que Bébé, Semedo, Duarte et Andreda ont trébuché devant lui, très inspiré le portier de Mamelodi Sundowns et capitaine Sud-africain a pris de bonnes décisions et était sur la trajectoire de ces 5 tirs même celui marqué par Teixeira.

 

L’ancien gardien de but de SuperSport United est montrsueux dans cet exercice que ça soit les penalties aux minutes réglementaires, prolongations ou séances de tirs au but, a arrêté désormais 23 tirs.

23 penalties arrêtés durant toute carrière, c’est un chiffre stratosphérique mais très énorme puis qu’il a concédé que 27 penalties, qui fait qu’il a un pourcentage affolant de 85 % d’arrêts dans cet exercice, et 15 % de tirs réussis, c’est tout simplement IMMENSE.

 

 

À noter que le natif de Port Elizabeth a battu le record de Claudio Bravo (3 arrêts contre le Portugal aux demi-finales de la Coupe des Confédérations 2017), et qu’avec 4 tirs arrêtés à la séance de tirs au but, Ronwen Hayden Williams est devenu tout simplement le premier gardien à le réaliser lors d’une compétition continentale dont l’EURO, la COPA, la Coupe d’Asie des Nations et Coupe d’Océanie des Nations. Mais aussi aux compétitions Intercontinentales telles que la Coupe des Confédérations et la Coupe du Monde.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR