CAN 2023 : RDC – Guinée, Moustapha Gorbal au sifflet !

Share

L’abrite central algérien de 38 ans, Moustapha Gorbal est désigné par la Confédération Africaine de Football, CAF pour diriger la rencontre opposant la République Démocratique du Congo et la Guinée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023, prévue ce vendredi 02 février 2024 à 20 heures GMT au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan.

L’officiel algérien a déjà dirigé une rencontre impliquant les Léopards. C’était le 30 juin 2019 lors de la Coupe d’Afrique des Nations jouée en Egypte où la République Démocratique du Congo avait battu le Zimbabwe, 4 buts à 0 lors de la dernière journée de la phase des poules. Dans cette opposition, les congolais ont bénéficié d’un penalty accordé et transformé parfaitement par Cédric Bakambu, double buteur ce soir là. Toutefois, il a sorti 4 cartons jaunes dont 3 contre les congolais tels que Wilfried Moke, Chancel Mbemba et Issama Mpeko et 1 contre le zimbabwéen, Chipezeze et c’était sur sa faute menant au penalty.

 

Lors de la CAN 2019, Moustapha Gorbal a dirigé 4 matchs pour 16 cartons jaunes distribués et 1 carton rouge, et à la CAN 2021, il n’avait dirigé que 2 matchs pour 8 cartons jaunes et aucun carton rouge sorti.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR