CAN 2023/RDC – Guinée : «L’équipe est surmotivée… », Sébastien Desabre 

Share

Les Léopards football messieurs de la République démocratique du Congo croisent le fer avec le Syli National de la Guinée, ce vendredi 02 Février 2024, à Abidjan, dans le cadre des quarts de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023. 

 

Comme d’habitude, à la veille de chaque match, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, s’est présenté en conférence de presse d’avant match, pleine d’énergie et de confiance, avec comme détermination de mettre un terme à la série des matchs nuls.

 

Pour le technicien français, le plus important dans la confrontation avec la Guinée sera de mettre le but qui mènera à la victoire.

 

« L’équipe est surmotivée. On sait qu’on peut plus marquer ce tournoi, qui n’est pas pour moi la CAN des surprises mais celle du travail. Les garçons (NDLR : les joueurs de l’équipe nationale) sont en mission et nous baisserons en aucun cas les bras », a affirmé Sébastien Desabre.

 

Glissant un mot à l’endroit de son adversaire, la Guinée Conakry, Sébastien Desabre n’a pas manqué de reconnaître le niveau non négligeable des Guinéens coachés par Kaba Diawara. Il a par ailleurs noté que ce match sera ouvert et que son équipe a encore une marge de progression.

 

« Je connais bien cette équipe. Il faut louer le travail de Kaba Diawara et la discipline tactique qu’il y a sur le terrain. C’est l’une des équipes ayant une organisation de jeu de très haut niveau », a ajouté ce technicien français.

 

En outre, Sébastien Desabre a dévoilé avoir confié une mission spécifique à Cédric Bakambu :

 

« Pour Bakambu, ce que je lui donne comme consigne, c’est qu’il fasse ce qu’il sait faire depuis de longues années, c’est-à-dire d’être impactant sur la ligne offensive. Quelques fois, on l’est en marquant, on l’est en fatiguant, en créant des espaces pour ses partenaires. Je l’ai déjà dit, c’est une chance de l’avoir dans cette équipe. Après, on va gérer aussi sa condition, parce que c’est un joueur qui a peu de temps de jeu depuis quelques temps aussi, mais il travaille très bien et qui sait qu’il va être important pour nous », a rappelé Sébastien Desabre.

 

Il est nécessaire de rappeler que le technicien français, qui en veut plus après avoir réussi l’exploit de qualifier les Léopards en quart de finale, s’attend tout de même à un « match ouvert », qui ne va pas lui faciliter la tâche dans son ambition de remporter sa première victoire avec les Léopards à la CAN au terme du temps réglementaire.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR