CAN 2023 : RDC – Guinée, enfin les Léopards exploitent les coups de pied arrêtés

Share

La République Démocratique du Congo a battu la Guinée, 3 buts à 1, vendredi 02 février 2024 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023. Tous les buts des Léopards sont venus des coups de pied arrêtés.

Sur les 3 buts, 2 réalisations étaient venues directement de cet exercice avec le penalty transformé par Yoane Wissa, et le but sur coup-franc direct d’ Arthur Masuaku et l’autre était venu indirectement du coup de pied arrêté sur le but de Chancel Mbemba qui a envoyé une praline après la tête mal repoussée de la défense guinéenne sur le corner botté par Arthur Masuaku. À noter que le but guinéen était aussi venu dans cet exercice avec le penalty transformé de Mohamed Bayo.

Un exercice à ne pas négliger dans les grands rendez-vous car cela donne une opportunité à l’équipe de marquer directement un but ou d’en créer indirectement.

https://www.irisfootball.com/can-2023-coup-de-pied-arrete-un-domaine-mal-exploite-par-les-leopards/

Les Fauves congolais signent leur première victoire pendant le temps réglementaire dans cette CAN. Et cela est venu par les coups de pied arrêtés. Comme pour dire que les poulains de Sébastien Desabre ont retenu la leçon.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR