CAN 2023/ RDC – Guinée: Chancel Mbemba, un vrai leader sur terrain ! 

Share

En 5 matchs disputés à la CAN 2023, les Léopards comptent 4 nuls et une victoire, acquise contre la Guinée, vendredi 02 février 2024 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, Abidjan en marge du quart de finale de cette compétition Chancel Mbemba, capitaine des Léopards s’est livré à la presse juste après cette victoire.

 

Étonné du scénario, Chancel Mbemba ne s’attendait pas que ça soit si ” facile ” devant les Syli National :

On savait que ça n’allait pas être facile, on a travaillé notre match. On a fait de la vidéo des matchs de la Guinée et on savait qu’on le fera parce qu’on croyait en nous. Grâce à Dieu, on l’a fait !

Lors de la rencontre, il avait pris le ballon pour le donner à Yoane Wissa enfin qu’il tire le penalty :

Yoane (Wissa), c’est mon gars, je savais qu’il allait marquer son penalty. Il a travaillé ça à l’entraînement Je lui ai seulement envoyé de la force.

 

Bien que la sélection est sur un petit nuage, Chancel Mbemba remercie les congolais et n’oublie pas la prochaine bataille :

Merci aux congolais , merci à vous, on l’a fait ! Personne ne croyait en nous. Mais la bataille n’est pas terminée. On va continuer à travailler, le prochain match va être très difficile. Le plus important, c’est qu’on soit là.

 

Pour rappel, la prochaine rencontre de la République Démocratique du Congo se jouera toujours au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan le mercredi 07 février 2023 en prévision de demi-finale. La RDC croisera le vainqueur de la rencontre Côte d’Ivoire vs Mali, prévu samedi 03 février 2024 au Stade de la Paix de Bouaké.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR