CAN 2023/RDC – Egypte : « On va montrer à tout le monde que le Congo est de retour » (Sébastien Desabre)

Share

Les Léopards de la RDC croisent le fer avec les Pharaons d’Égypte ce dimanche 28 janvier 2024, en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

 

Prêts à mouiller les maillots, le sélectionneur-Manager de la RD Congo, Sébastien Desabre et ses Léopards, s’affichent très confiants à quelques heures de cette rencontre qui aura lieu au Stade Laurent Pokou de San Pedro en Côte d’Ivoire où se déroule la grande messe du football continental.

En conférence de presse d’avant match, annoncé rude, le technicien français, qui a réussi le pari d’amener in extremis les Léopards à la CAN et de les faire passer les poules, a laissé transparaître sa détermination de montrer un visage plus reluisant de la RDC sur l’échiquier continental après les contre-performances de ces dernières années.

« La première étape a été franchie. Là maintenant, on va montrer à tout le monde que le Congo est de retour », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant le niveau de difficulté qui l’attend demain face à une « belle équipe d’Égypte qui reste en trois éditions sur deux finales ».

 

Pour Desabre, ce match contre l’Égypte est pour lui une opportunité de « faire grandir » son équipe, tant son « objectif est d’arriver dans le top 5 africain ».

 

« Il nous reste beaucoup de travail et c’est une superbe opportunité pour nous. On est calme et confiant car nous avons montré des choses intéressantes ».

 

Précisons-le, le coup d’envoi de cette empoignade sera donnée à partir de 20h00 GMT ( 21 heure de Kinshasa et 22 heure des provinces du Maniema, Nord et Sud-Kivu) en République Démocratique du Congo.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR