CAN 2023 : pas de panique, chaque sélection va envoyer 27 joueurs

Share

Il y a quelques jours, une information a fait état de la réduction des joueurs sélectionnés lors de la phase finale de la CAN 2023, passant de 28 à 23 comme à l’ancienne. Cependant, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Dialo a la confirmation de la CAF, celle d’envoyer jusqu’à 27 joueurs pour la 39è édition de la CAN.

La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN . ” a déclaré le Président, Idriss Dialo.

Notons qu’à la CAN 2021, le nombre des joueurs sélectionnés était passé de 23 à 28 suite à la situation sanitaire mondiale, bousculée par la pandémie du COVID-19 mais d’autres nations ont sélectionné 23, 24, 25, 26 ou 27 joueurs au lieu de 28.

L’annonce du président de la Fédé Ivoirienne est intervenue dans un dîner de presse, tenu au Stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam enTanzanie où séjournent les Éléphants de la Côte d’Ivoire en marge de la confrontation contre la Gambie pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

La Côte d’Ivoire est le pays hôte de la CAN 2023, mais aussi l’une des nations prétendantes au titre. Pour rappel, le pays de Didier Drogba a remporté la CAN 2015.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR