CAN 2023/ Match de classement : Sébastien Desarbre va tourner l’effectif

Share

En marge du match de classement entre la République Démocratique du Congo et l’Afrique du Sud ce samedi 10, février 2024 au Stade Félix Houpouët-Boigny, Abidjan, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desarbre pense à aménager son effectif pour la petite finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.

 

Le technicien français a fait un parallélisme entre la récente confrontation de ces deux nations du mois de septembre dernier (1 but à 0 en faveur des Sud-africains) après les qualifications de cette CAN 2023. Les deux équipes vont suffisamment faire la rotation :

 

” On avait donné ce match là pour changer la quasi-totalité de l’équipe pour voir les joueurs en situation. Le match de la 3è place, c’est un match où à quoi s’attendre ? On ne le sait pas vraiment, parce que les deux équipes vont peut-être tourner leur équipe pour ramener de la fraîcheur mentale et physique pour voir encore quelques joueurs en situation internationale, et ça sera notre cas. J’attends beaucoup de cette rencontre pour voir des joueurs en situation. “

 

Par conséquent, certains joueurs dont Joris Kayembe, Simon Banza, Dimitry Bertaud ou Siaidi Baggio, Brian Bayeye, Rocky Bushiri Omenuke Mfulu et Silas Katompa vont avoir du temps de jeu. Et de faire reposer Lionnel Mpasi, Arthur Masuaku, Cédric Bakambu, Yoane Wissa, Gédéon Kalulu et Charles Pickel.

Le manque de fraîcheur était visiblement palpable lors de la défaite (1-0) contre la Côte d’Ivoire en demi-finale, mercredi dernier.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR