CAN 2023 : les Léopards décomplexés face à la masse des supporteurs ivoiriens

Share

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Côte d’Ivoire versus République Démocratique du Congo, le milieu congolais, Charles Pickel et le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desarbre ont abordé le sujet sur l’apport des supporters ivoiriens lors de cette rencontre prévue, mercredi 07 février 2024 à 20h00 GMT ( 21h00 heure de Kinshasa) au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, Abidjan.

 

Cette rencontre se dirige lentement et doucement à guichet fermé en faveur de Max-Alain Gradel et ses coéquipiers suite au calvaire pour s’acquérir le billet, précieux sésame pour accéder au match.

Je pense que ce sera un match comme les autres. C’est une demi-finale à laquelle nous sommes prêts à participer. Nous jouons devant beaucoup de supporters dans nos ligues respectives, donc ce n’est pas entièrement nouveau. Ils bénéficient d’un grand soutien, comme nous le savons. Nous sommes vraiment heureux d’être ici et nous voulons aller le plus loin possible. ” a déclaré Pickel.

 

La concentration reste le meilleur remède contre la marée orange qui viendra en abondance pour pousser les Éléphants, mais cette marée peut aussi jouer en leur défaveur

Ce qui est important pour nous, c’est d’être concentré. Nous avons l’habitude de jouer dans un grand stade avec beaucoup de supporters, mais l’avantage peut parfois être un inconvénient. Nous jouons ce match de manière tactique et espérons ne rien regretter. ” a lâché Sébastien Desarbre.

 

L’enceinte de 65 000 places sera pleine comme un œuf. Rendez-vous fixé ce soir.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR