Actuel capitaine de la sélection nationale congolaise, Chancel Mbemba a rassuré qu’ils vont tout faire pour atteindre l’objectif, celui de se qualifier dans un premier temps pour la phase finale de la CAN qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
S’exprimant sur ses réseaux sociaux ce mercredi 29 mars 2023, soit après les deux rencontres face aux Mourabitounes de la Mauritanie, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, Côte d’Ivoire 2023), le défenseur congolais évoluant à l’Olympique de Marseille en France est visiblement satisfait de la performance des siens lors de cette double confrontation.
À défaut de rafler 6 points, Chancel Mbemba et ses compatriotes en ont pris 4 et sont toujours en vie pour la qualification avant les deux dernières journées dont la 5ème qui est prévue au mois de juin prochain en déplacement face au Gabon.
“Merci à tout le peuple congolais pour le soutien lors de ces deux rencontres. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous croyons que nous allons atteindre l’objectif. Bon retour à tous mes coéquipiers dans leurs clubs et rendez-vous en juin pour arracher cette qualification”, lit-on sur le compte Twitter de Chancel Mbemba surnommé “demi-dieu”.
Pour la suite de l’aventure, rappelons que la RDC se produira à Franceville contre les Panthères du Gabon. Ce sera à l’occasion de la 5 ème journée.
Cedrick Sadiki Mbala