CAN 2023: Léopards et Éléphants s’affrontent ce mercredi !

Share

La première affiche des demi-finales est déjà connue. Le pays organisateur, la Côte d’Ivoire s’est imposée aux forceps devant le Mali sur le score de 2-1, une victoire arrachée aux prolongations.

Notons que cette rencontre qui était si importante pour les deux nations avec les Aigles de Mali tout feu tout flamme en début de rencontre et qui ont largement dominé la rencontre jusqu’à l’ouverture du score à seconde période, par Néné sur une frappe limpide à la 71è minute.

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont reproduit le même scénario contre le Sénégal,  en arrachant les prolongations aux ultimes minutes de la partie grâce au but d’Adingra à la 90è minute.

Aux dernières minutes aussi de la seconde et dernière partie des prolongations, Diakité reprend d’une talonnade le tir de Fofana, tompe Djigui Diarra, et La Côte d’Ivoire marque son winning-goal.

 

Ainsi, cette victoire permet aux Ééphants de la Côte d’Ivoire de se hisser en demi-finale où ils affronteront les Léopards de la RDC mercredi 07 Février 2024 à 21h00 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.

 

Une rencontre tant attendue. L’heure a-t-elle sonné pour venger la génération dorée de 2015 ?

 

Qui vivra verra dit-on ! Rendez-vous pris mercredi 07 février pour un duel à couper le souffle.

 

 

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR