CAN 2023/ Léopards : ce qu’il faut améliorer pour battre les Pharaons d’Égypte

Share

La République Démocratique du Congo sera en face à l’Egypte, ce dimanche 28 janvier 2024 au Stade Laurent Pokou de San-Pédro pour les 8è de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023. Pour venir à bout des Pharaons, les Léopards doivent rectifier les tirs. 

Sous le règne du sélectionneur, Sébastien Desarbre, l’équipe nationale s’est métamorphosée en termes de jeu produit ayant plus de possession, transition, et autres. En trois matchs, les congolais ont effectué 1208 passes dont 997 passes réussies donc 82,5 % de passes réussies, mais quelle précision énorme !

Du côté concrétisation, c’est là où – les Romains s’empoignérent car la RDC a tenté 44 tirs dont 25 tirs cadrés représentant 57 % de tirs cadrés. Sur les 25 tirs cadrés, les congolais n’ont marqué que 2 buts (8 % de réussite devant le but), et ces 2 buts sont venus des attaquants des couloirs Yoane Wissa et Silas Katompa. Ceux de la pointe (Cédric Bakambu, Simon Banza et Fiston Mayele) n’ont pas encore marqué malgré les occasions obtenues par chacun d’eux.

 

C’est sur ce problème d’effectuer et de réalisme que Sébastien Desabre doit s’atteler pour se hisser en quart de finale. Car rappelons-le, ce sont à présent des matchs couperet.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR