CAN 2023 : le boxeur Tony Yoka à Abidjan pour soutenir les Léopards !

Share

D’origine congolaise, le boxeur français, Tony Yoka, va assister au match qui mettra aux prises les Léopards de la RDC aux Syli National de la Guinée, ce vendredi 02 février 2024, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, sous le gong de 20h00 GMT, à l’occasion des quarts de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

 

Il faut signaler que le pugiliste franco-congolais a été aperçu, mercredi 31 janvier, à l’aéroport Roissy Charles de Gaule, en partance pour Abidjan.

Erataka te, soutien total ba ndeko na nga, nazoya fort (Ça ne se loupe pas, je soutiens totalement mes compatriotes, j’arrive très fort)  “, a écrit Tony Toka sur ses réseaux sociaux.

 

Lors de la qualification des Léopards en quart face aux Egyptiens (1-1, 8-7 aux T.A.B),

 

Tony Yoka a fait une vidéo devenue virale, démontrant son soutien aux Léopards football messieurs. Dans cette vidéo, le boxeur franco-congolais a célébré la qualification de la RDC en quarts de finale comme un fou. Son arrivée en terre ivoirienne, il emprunte le même chemin que ses frères Gradur et Hiro le Coq.

 

Il est important de rappeler que, les Léopards ont gagné leurs deux derniers matchs officiels face au Syli, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Par contre, la dernière défaite de la RDC face à la Guinée remonte à la CAN Tunisie 2004.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR