CAN 2023 : la RDC concède un nul en Mauritanie et reste en vie

Share

Les Léopards de la RD Congo n’ont pas opéré des miracles en terres Mauritaniennes. Les Fauves Congolais n’ont pioché qu’un nul de parité (1-1), mardi 28 mars 2023 au stade Olympique de Nouakchott.

Pour cette 4 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, les hommes de Sébastien Desabre ont eu du mal à rééditer l’exploit de Lubumbashi, alors qu’ils ont bien commencé la rencontre avec l’ouverture du score à la 9 ème minute par le truchement de Cédric Bakambu (0-1).

Par la suite, la RDC s’est procurée beaucoup d’occasions qu’ils ont fini par gâcher en laissant l’initiative de jeu aux Mauritaniens, qui après le citron sont revenus au marquoir par l’entremise de Mohamed Soueid (57′) d’une frappe fracassante pour le (1-1).

Trois (3) minutes plus tard soit à la 60 ème minute de jeu, le buteur congolais Cédric Bakambu écope dans la foulée un carte rouge consécutive à une faute imaginaire vue seulement par l’arbitre tunisien dans la surface de vérité du gardien de la Mauritanie Boubacar.

Après l’expulsion de Bakagoal, les Léopards ont peiné face aux Mourabitounes qui ont imposé leur pressing face à une équipe en infériorité numérique. Malgré les assauts enregistrés de deux côtés, le score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

Avec seulement 4 points en autant de sorties, la RDC reste dernière du groupe I et devra coûte que coûte remporter ses deux derniers matchs pour espérer une qualification. Ce sera respectivement face au Gabon en déplacement en juin prochain et au Soudan à domicile en septembre prochain.

Ci-bas, le classement partiel :

1. Gabon 7 points;

2. Soudan 6 points;

3. Mauritanie 5 points;

4. RDC 4 points

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR