CAN 2023 : ” Homme du match “, un parcours sans faute pour les Léopards

Share

La République Démocratique du Congo a remporté la récompense ” Homme du match ” 4 fois en 4 rencontres alors qu’aucune autre nation n’a pu faire mieux. Le dernier élu en date est Lionnel Mpasi lors des 8è de finale contre l’Égypte, 1 but partout (8 TAB 7), jouée dimanche 28 janvier , au Stade Laurent Pokou de San Pédro.

Mpasi succède à Gaël Kakuta, Silas Katompa et Yoane Wissa élus respectivement contre la Tanzanie, le Maroc et la Zambie.

Certes la République Démocratique du Congo n’a pas encore gagné la moindre rencontre aux termes des 90 minutes réglementaires ou aux 30 minutes de prolongation, mais les congolais font bonne impression après avoir dominé largement le Maroc (13è mondial et 1er africain au classement FIFA) et ils ont écarté l’Égypte (33è mondial et 5è africain au classement FIFA).

 

La Guinée-Équatoriale et le Nigéria comptent aussi 3 vainqueurs de cette récompense en 4 matchs, juste après la RDC avec 4 récompenses en 4 rencontres

Pour rappel, la République Démocratique du Congo va rencontrer la Guinée en quarts de finale, ce vendredi 02 février 2024 au Stade Houpouët-Boigny d’Abidjan.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR