CAN 2023/ Finale : Emerse Faé lance les hostilités !

Share

Ce n’est plus un secret ! Les Supers Eagles du Nigeria et les Éléphants de la Côte d’Ivoire ( pays hôte) vont s’affronter en marge de la finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ce dimanche 11 février 2024 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.

Les deux ex champions vont tenter de renouer avec la victoire finale, après celle de 2013 pour les Nigérians et celle de 2015 pour les Ivoiriens, particulièrement, le Sélectionneur intérimaire des Éléphants, Emerse Faé a affronté le Nigeria à l’époque, il jouait encore pour l’équipe d’âge française, et a lancé une pique avant cette opposition.

 

C’était inattendu, c’était compliqué. Je me souviens que quand j’étais jeune joueur j’ai gagné la coupe du monde U17, nous avons perdu contre le Nigeria dans le match de groupe et nous les avons battus en finale. Peut-être que c’est un signe du destin… ” a-t-il déclaré.

 

À noter que c’était lors de la Coupe du Monde U17 de 2001 en Trinité-et-Tobago, où la France a écrasé le Nigeria en finale, 3 buts à 0, après que Faé et les siens ont perdu, 2 buts à 1 en phase des groupes contre les Super Eagles.

 

Et lors de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a perdu, 1 but à 0, face au Nigeria lors de la 2è journée au même Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

 

Contrairement en 2001 lors de la Coupe du Monde U-17, la défaite et la victoire française n’étaient pas au même stade respectivement aux Dwight Yorke Stadium et Hasely Crawford Stadium.

 

L’histoire va-t-elle se répéter ? Qui vivra verra dit-on !

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR