CAN 2023 : fière du parcours des Léopards, la LISPED les remercie

Share

La Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’homme, LISPED a salué la belle performance réalisée par les Léopards lors de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023, mais aussi les pousser à glaner la médaille de bronze après celle de 2015.

 

C’était ce vendredi 09.février par le biais d’un audio parvenu à votre rédaction. Le Président de la LISPED s’est exprimé en ces termes :

 

Chers Léopards, nous vous félicitons pour ce parcours, c’est la loi du football. La victoire est du côté des Éléphants de la Côte d’Ivoire, il faut l’accepter et travailler encore pour la petite finale contre la Guinée-Équatoriale (ce samedi 10 février 2024, ndlr). 

Nous sommes encore à vos côtés pour soutenir afin que vous nous rameniez cette médaille de bronze, surtout dans un esprit de Non-violence, Fair-play et Non-Racisme. Merci pour votre comportement sur terrain acceptant sportivement la défaite. ” a-t-il déclaré.

 

Le Président de cette organisation a également placé un mot sur les massacres et génocides dans l’Est du pays :

” Le peuple congolais a démontré son amour envers notre équipe nationale et notre pays, qui est dévasté par des guerres inutiles imposées par l’extérieur. 

Nous avons foi en Dieu qu’un jour, toutes ses atrocités vont s’arrêter.

Au nom de la Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’homme, je tiens à vous remercier, staff et équipe nationale, la délégation présente en Côte d’Ivoire et le peuple congolais, encore une fois. Bravo à vous. “

 

Pour rappel, la RDC a été éliminée en demi-finale par la Côte d’Ivoire. Les Fauves congolais vont jouer ce samedi 10, février 2024, le match pour la troisième place contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR