CAN 2023 : enfin les Léopards retrouvent les demi-finales !

Share

L’attente était longue mais ça y est, 9 ans plus tard (à la CAN 2015), les Léopards seront de nouveau présents aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. 

En effet, la République Démocratique du Congo a battu la Guinée, 3 buts à 1, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, Abidjan. Ce vendredi 02, février 2024.

 

Cueillis à froid, les Léopards ont encaissé dès la 16è minute, Mohamed Bayo a parfaitement transformé son penalty, qu’il a lui-même obtenu après une poussette de Chancel Mbemba.

À la 26è minute, Arthur Masuaku centre et la défense guinéenne, démarqué et esseulé, Chancel Mbemba reçoit et l’envoie au fond du filet, la République Démocratique du Congo égalise.

1 but partout ” est le score à la pause.

À la pause, Silas Katompa prend la place de Meschack Elia, et c’est un changement payant puis qu’à la 65è minute, Silas provoque le penalty, qui est transformé par Yoane Wissa, 2 buts à 1 en faveur des Léopards.

En toute fin de la rencontre, Simon Banza qui avait pris la place de Cédric Bakambu, provoque une faute.

Le coup-franc est excentré, Arthur Masuaku tente directement au poteau et marque. 3 buts à 1 et toute la République jubile !!!

Après cet avantage de 2 buts, les Léopards ont géré la rencontre jusqu’à la fin pour célébrer leur qualification. 

 

Les Léopards vont rencontrer en demi-finale le vainqueur de l’affiche Côte d’Ivoire – Mali, qui se jouera samedi 03, février 2023 au Stade de la Paix de Bouaké à 17 heures GMT.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR