CAN 2023 : encore de la patience pour connaître les sélectionnés de Sébastien Desabre

Share

Les congolais doivent encore retenir leurs souffles avant de connaître les joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, CAN, Côte d’Ivoire 2023 avec la République Démocratique du Cong. La publication de la fameuse liste interviendra mercredi 27 décembre 2023 via les canaux officiels de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA.

 

Cette liste sera composée au maximum de 27 Léopards qui auront la lourde responsabilité de ramaner la troisième étoile continentale à la nation de Simon Kimbangu, Patrice-Emery Lumumba, Joseph Kasa-Vubu et Laurent-Desiré Kabila, une étoile qui échappe à la nation depuis 1974 (année de la dernière CAN remportée par la RD Congo).

 

Notons que seuls 23 joueurs sur les 27 seront sur les feuilles des matchs. À partir du mercredi 03, janvier 2024, les sélections ne peuvent plus ajouter un joueur à la liste définitive des sélectionnés. Mais un joueur peut-être remplacé par un autre figurant dans la liste des présélectionnés à 24 heures avant le coup d’envoi du premier match de sa sélection muni du Certificat Médical délivré par la CAF.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR