CAN 2023 / Côté d’Ivoire vs RDC : Gaël Kakuta sera là ! 

Share

Face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, les Léopards bénéficieront de la présence du prodige Gaël Kakuta ce mercredi 07 février 2024, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations.

 

La confirmation émane du sélectionneur national des Léopards, Sébastien Desabre qui compte désormais sur le retour de l’un de ses pions majeurs, le milieu de terrain Gaël Kakuta.

 

Après près de deux semaines d’absence sur terrain, l’ancien meneur de jeu d’Amiens SC s’est entraîné pour la première fois lundi 05 février avec le groupe depuis son problème musculaire qui l’a privé des rencontres contre l’Égypte en huitièmes de finale et contre la Guinée en quarts.

 

Sébastien Desabre, en conférence de presse d’avant match, a confirmé que le milieu d’Amiens s’est « remis à 100% » de sa blessure.

 

Gaël Katuka a été très flamboyant dans l’entre-jeu des Léopards lors des trois matches de la phase des groupes avec une animation offensive de qualité. Son absence, aux huitièmes et aux quarts, a cependant été sans conséquence pour la RDC qui a réussi à se hisser en demi.

 

Signalons que c’est la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpe qui servira de cadre pour l’accueil de ces retrouvailles entre Éléphants et Léopards.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR