CAN 2023 Côte d’Ivoire : les premières sélections s’acclimatent en Côte d’Ivoire 

Share

À cinq (5) jours du coup d’envoi de la 34e Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023, deux sélections composées respectivement du Maroc et de la Guinée Bissau ont déjà rejoint le lieu de la compétition, dimanche 07 et lundi 08 janvier 2024.

 

En premier, les Lions de L’Atlas du Maroc, l’un des adversaires des Léopards de la RDC à la CAN. Ces derniers ont foulé le sol de la ville ivoirienne de San Pedro dimanche dans l’après-midi, après une escale à Abidjan.

 

À San Pedro, le Maroc va livrer ses différentes rencontres du groupe F, dont la première intervient le 17 janvier prochain face aux Taifas Stars de la Tanzanie.

 

Quelques heures plus tôt, c’était au tour de la Guinée Bissau de prendre possession des terres ivoiriennes. Les Djurtus, battus en amical par les Aigles du Mali à Bamako sur la note de 6-2, vont défier les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match d’ouverture de la CAN, prévue le 13 janvier prochain au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

 

Ce même lundi, les Tanzaniens vont débarquer en Côte d’Ivoire, suivis des Lions Sénégalais, tenants du titre, qui arriveront ce mardi 09 janvier à Abidjan avant de rallier la capitale Yamoussokro. Le même jour, les Pharaons d’Egypte et les Mambas du Mozambique vont aussi rejoindre le pays de Didier Drogba.

 

Rappelons que la Rd Congo séjourne pour sa part à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis où elle poursuit sa préparation. Le mercredi 10 janvier à venir, Sébastien Desabre et ses poulains affronteront en amical les Étalons du Burkina Faso, après le triste nul de (0 à 0) face aux Palancas Negras d’Angola. C’était le samedi 06 janvier dernier.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR