CAN 2023 : comme Desarbre, Hugo Bross va tourner l’effectif

Share

La rencontre de ce soir (20 heures GMT) pour la 3è place de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire, entre l’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo au Stade Félix Houpouët-Boigny aura un goût pas comme les autres.

En conférence d’avant-match, le sélectionneur des Léopards Sébastien Desarbre a laissé entendre qu’il effectuera quelques réajustements pour cette rencontre. Et celui des Bafana Bafana Hugo Bross pense aussi faire la même chose.

 

Il est évident qu’il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas joué une minute. Nous voulons donner à eux la chance de jouer un match, mais il faut rester correct et sérieux aussi, c’est quand même un match de classement de la 3è place, ce n’est pas un match amical. On va essayer de mettre l’équipe la plus forte possible et d’arracher la 3è place. ” a déclaré Hugo Bross.

 

À noter que l’attaquant Percy Tau va rater cette opposition suite à un pépin physique. Grant Kekana va la louper pour la suspension du carton rouge, et peut-être laisser aux repos des joueurs tels que Mvala, Mudau, Modiba, Sithole,…

 

Malgré ces changements pour voir les joueurs en situation dans chaque nation, le but reste le même, celui de glaner la médaille de bronze, qui échappe aux Sud-Africains depuis 2000 et aux Congolais depuis 2015.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR