CAN 2023 : Bamlak Tessema au sifflet du match de classement 

Share

 

La Confédération Africaine de Football, CAF avait initialement désigné l’arbitre central marocain Redouane Jiyed pour diriger la rencontre entre la République Démocratique du Congo à l’Afrique du Sud, ce samedi 10 février 2023 à 20 heures GMT au Stade Félix Houpouët-Boigny. Mais elle est revenue sur sa décision pour enfin donner l’officialisation de la rencontre à l’arbitre central Éthiopien Bamlak Tessema.

       AC Redouane Jiyed

L’AC Redouane Jiyed a officié les rencontres Sénégal – Gambie (2-0) lors de la phase des groupes, et Nigeria – Cameroun (2-0) des 8è de finale avec un bilan de 6 cartons jaunes et 1 carton rouge, alors que l’AC Bamlak Tessema n’a dirigé qu’une rencontre comme arbitre principal et c’était la rencontre d’anthologie Gambie – Cameroun (2-3) soldée par un total de 4 cartons jaunes et 0 carton rouge. Bamlak a été 4è arbitre lors de la rencontre des groupes Tunisie – Mali (1-1), et celle des 8è de finale Guinée – Guinée-Équatoriale (1-0).

Mais les 2 assistants restent de Marocains Lahsen Azgaou et Mostafa Akarkad respectivement assistants 1 et 2, mais le 4è arbitre est somalien au nom de Omar Abdulkadir Artan.

À noter que la rencontre Maroc – RDC (1-1) de la 2è journée des groupes a laissé beaucoup de dégâts entre autres l’interaction Walid Regragui et Chancel Mbemba, les affrontements en conférence de presse entre journalistes,… Et surtout l’invasion de la locution, « La justice de Dieu, il y en a.»

     AC Dahane Beida

Notez bien que l’arbitre mauritanien Dahane Beida est celui qui va diriger la finale Côte d’Ivoire – Nigeria, un jour après la petite finale, il ne sera qu’à sa 3è rencontre de la CAN après Egypte – Mozambique (2-2) et Angola – Namibie (3-0) de la phases des poules avec 7 cartons jaunes et 2 rouges.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR