Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputeront un 2ème match amical international de fixation.
Concernés par la poursuite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2021), les fauves congoloais se retrouveront face à deux nations pour se mettre en jambe. Il s’agit entre autres des Mourabitoun de la Mauritanie et des Lions d’Atlas du Maroc. Ce sera dans la période du 5 au 13 octobre.
Depuis ce lundi 07 septembre, la fédération royale marocaine avait déjà annoncé le premier match amical qui va l’opposer contre la RD Congo. Ce sera le 13 octobre prochain au Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat et la nouvelle a été annoncée par la Fédération Royale marocaine de Football (Frmf).
Envisagés par le staff technique congoloais, ces deux tête-à-tête serviront d’un sparing partenaires pour le sélectionneur national Christian N’sengi.
Pour rappel, ces confrontations serviront tout naturellement de préparation pour la double confrontation contre les Palancas Negras de l’Angola au mois de novembre prochain. Ce sera pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Cedrick Sadiki Mbala