IMG 20201115 WA0004

CAN 2021: la RDC déçoit face à un Angola moins agressif

Share

Clôture ce samedi 14 novembre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Cameroun 2021.

À la recherche de sa première victoire, la République démocratique du Congo vient de partager à nouveau les points avec l’Angola (0-0).

Les hommes de Christian N’sengi, n’ont pas pu faire le miracle qu’arracher un nul décevant face aux Palancas Negras.

Boostés par le premier sportif du pays, Félix Tshisekedi Tshilombo, les Léopards ont loupé les quelques nettes occasions obtenues au cours de cette confrontation.

A la pause, le sélectionneur Christian Nsengi sortait l’artillerie lourde en faisant entrer simultanément Bakambu, Kakuta et Bolasie. L’effet se faisait progressivement sentir avec notamment l’apport de Kakuta dans le jeu de passes et surtout le culot de Bolasie qui heurtait le poteau sur une merveille de frappe enroulée avant de frôler le cadre sur une demi-volée osée, sans oublier son corner qui débouchait sur une grosse occasion de la tête de Mbemba. Il y avait le feu devant ses buts, mais l’Angola disposait d’une énorme occasion expédiée au-dessus par Gelson. Pas plus en réussite à l’autre bout du terrain, Bakambu perdait son duel face au gardien et manquait lui aussi la balle de match quelques minutes plus tard…

Ainsi, la RDC et l’Angola se fixent rendez-vous pour le mardi 17 novembre prochain à Luanda. Ce sera pour le compte de la manche retour soit la 4ème journée.

Rappelons-le, ce face-à-face s’est disputé au stade des martyrs de Kinshasa.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR