Calvaire des U20 dames : les frais des passeports, l’une des raisons de la révolte !

Share

Au-delà de la prime qui tarde à venir, une grande partie des Léopards U20 dames de la République Démocratique du Congo pose le problème de remboursement des frais engagés pour l’acquisition des passeports. Certaines ont même fait des emprunts avec intérêt.

Les dirigeants nous ont dit de jouer la rencontre de peur que vous soyez déconcentrées comme les seniors, mais il y a aucune suite pour la prime ( deux matchs pour les unes et quatre pour les autres).
Tout le monde a mis la main dans la poche pour l’acquisition du passeport, par exemple, j’ai emprunté de l’argent (300 USD) avec de l’intérêt pour les passeports, et je dois rembourser 400 USD mais nous nageons dans le premier mois alors que la prime espérée n’arrive toujours pas
” a révélé une joueuse qui a requis l’anonymat.

Ils donnent 100 USD comme transport pour que nous regagnions nos toits familiaux mais ce n’est pas possible. Que dois-je faire pour ce remboursement ?
Que je l’ai fait non par mon gré, mais pour l’amour de servir notre pays.

Imaginons que tous les équipements dont bottines, chaussettes, protèges, gants… Nous, joueuses U20, les avons achetés avec notre propre argent. Mais où allons-nous ?
Nous sommes vraiment négligées dans notre pays, et là nous donnons la raison à celles qui optent pour les autres nationalités.
” a-t-elle conclu.

Notons que les juniors tiennent mordicus à leur mouvement de revendication malgré les conditions dans lesquelles elles se trouvent (Entasser dans une chambre, chasser de l’hôtel, couper de certains privilèges de l’hôtel,…), et ces jeunes filles prévoient utiliser vraiment leurs têtes pour obtenir gain de cause.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR