Sans ambages, le numéro un de la LIFKIN a souligné que le mandat des différentes entités organisatrices de football dans différents coins de la capitale est annuel et pas saisonnier comme d’aucuns le pensent. Par ailleurs, le mandat du comité exécutif de la LIFKIN court jusqu’au 6 décembre. ‘‘Il ne faut pas lier la saison sportive qui est saisonnière par rapport au mandat des ententes qui est annuel’’, a précisé Nsudi. Selon lui, c’est ce qui justifie la tenue des assemblées générales ordinaires de toutes les ententes avant la fin de la semaine. Quant à celle de la LIFKIN, les assises auront lieu samedi 14 septembre.
Comeback de V Club et DCMP
Le président de la LIFKIN a indiqué que toutes les batteries sont mises en marche pour éviter l’imbroglio sur le plan financier en cas de défaite de certains comités aux élections. La LIFKIN a résolu que chaque mois toutes les ententes établissent le rapport financier pour éviter la confusion. En ce qui concerne le comeback de l’AS V Club et de DCMP au championnat d’élite de la capitale, Nsudi a noté que la décision revient à la FECOFA et la LINAFOOT qui gère ces deux équipes.
Il sied de noter que la FECOFA avait résolu de ne plus charger ces deux ‘‘grands’’ du football de la capitale. S’agissant du prochain mandat de la LIFKIN, Nsudi a souligné qu’il va falloir attendre la fin pour que l’opinion soit fixée sur ses ambitions.