IMG 20221001 WA0010

CAF : l’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée Conakry

Share

À l’issue de la visite du président de la CAF en Guinée vendredi 30 septembre 2022, Patrice Motsepe, a fait savoir aux autorités du pays que la Guinée n’organisera pas la CAN 2025, compte tenu du retard accusé dans la mise en place des infrastructures.

C’est certainement une mauvaise nouvelle pour la Guinée qui tenait à abriter la plus grande messe du football continental. L’Algérie lorgne ce tournoi majeur remporté cette année par le Sénégal.

Sans hésiter, un nouvel appel à candidature va être lancé, alors que le Maroc et l’Afrique du Sud semblent être les mieux placés pour récupérer le Graal. Une décision confirmée par le vice-président de la Fédération guinéenne, qui devrait toutefois faire appel.

Cependant, le président Motsepe a exhorté Conakry à poursuivre le travail entamé pour prétendre à l’organisation du prochain CAN. Après ce retrait, les autorités guinéennes ont promis de réaliser toutes les infrastructures avant 2025 pour le plaisir des Guinéens apprend-t-on de la presse sportive guinéenne.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR