CAF/LDC : le carré d’as s’éloigne pour Simba SC ! 

Share

Inonga Baka, Fabrice Ngoma et les siens n’ont pas assuré comme prévu au match aller de quart de finale de la Ligue des Champions Africaine, perdant par la note très étriquée, (0-1), contre Al Ahly FC au Stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam, Tanzanie.

Le but Egyptien est l’œuvre de Ahmed Kouka, qui a repris la balle mal dégagée par Baka et repoussée par Ayoub Lakred. Ayoub a sauvé Baka d’un but CSC (contre son camp), mais il n’a fait que retarder l’échéance alors Kouka marquait à la 5è minute de jeu. ” 1 but à 0 ” n’a plus changé durant toute la rencontre.

Simba SC perd gros et beaucoup puisqu’aux interclubs africains, la règle du but marqué à l’extérieur est toujours en application (Spécialement abrogée à la Ligue Africaine de Football, qui est une compétition sous tutelle de la FIFA et non de la CAF).

Ngoma et Baka ont disputé l’intégralité de cette rencontre respectivement une 6è (560 minutes sur 630) et une 7è fois (630 minutes sur 630) en 7 matchs pour les internationaux congolais.

 

Al Ahly FC et Simba SC vont s’affronter pour la manche retour, vendredi 05 mars 2024 au Stade National du Caire. Le vainqueur de ce double duel va se hisser en demi-finale. Simba n’a plus d’autre si ce n’est que de battre les Pharaons. Pour rappel, le dernier revers à domicile de Al Ahly remonte en phases des poules lors de la saison 2021-2022, match perdu, 0-1 devant Mamelodi Sundowns sur le but de Thapelo Moren.

 

Une mission qui s’annonce suicidaire mais pas impossible pour les commandos Tanzaniens.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR