La formation de Young Africans de la Tanzanie n’a pas su s’en sortir tête haute à la maison mercredi 02 novembre 2022, contre le Club Africain de Tunis (0-0). C’était au stadium Benjamin Mkapa de Dar es Salam, pour le compte des barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Le club tanzanien et celui de la Tunisie se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Young Africans et le Club Africain devront se départager lors de la manche retour.
Déterminé à faire mal à son adversaire du jour, Young Africans a d’abord mis la pression sur les joueurs du Club Africain. Il a fallu une demi-heure de jeu pour voir les Tunisiens aller en attaque. Mais les deux clubs sont restés muets jusqu’à la pause.
Après la mi-temps, les Tunisiens ont soigné leur entrée dans le jeu avec quelques occasions. Malheureusement, ils n’ont pas pu les concrétiser dans la rencontre. Les deux équipes se quittent dos-à-dos sur un score de zéro but partout.
Côté Young Africans, les Léopards congolais Fiston Kalala Mayele, Yannick Banagla et Djuma Shabani étaient titulaires.
Pour espérer une qualification, Young Africans est appelé à aller prendre le dessus sur son adversaire ou arracher un nul avec buts le 09 novembre prochain, à Tunis. Ce sera en marge de l’acte 2 du tour du cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Cedrick Sadiki Mbala