À la maison, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo ont réussi à s’imposer avec manière, ce samedi 08 octobre 2022, devant Sagrada Esperança d’Angola (2 buts à rien). C’était au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, pour le compte des 16 ème de finale de la coupe de la Confédération africaine.
Hyper engagés et déterminés dès l’entame du match, les Lumpas Mikishi de Lubumbashi ont acculé de bout en bout leur adversaire qui traverse une période compliquée, deux défaites en deux matchs au championnat angolais.
En effet, les hommes de l’entraîneur Malien Mohammed Magassouba ont ouvert le score à la 30 ème minute. Manu Bola, après un énorme travail individuel sur le flanc gauche, trouve Jonathan Masakidi qui loge le cuir au fond des filets, 1-0. Le deuxième but des protégés du gouverneur Jacques Kyabula Katwe sera inscrit à la 90 ème minute par le biais du nouvel entrant Josué Kazema, pour le 2-0.
Un précieux succès qui rassure les Cheminots sur la qualification en attendant le match retour prévu le week-end de la semaine prochaine, à Luanda en Angola.
Cedrick Sadiki Mbala