IMG 20221102 WA0039

CAF-C2/Barrage : Mazembe, DCMP et Lupopo au rendez-vous ce mercredi 02 novembre !

Share

Trois cadors du football congolais seront sur la scène africaine ce mercredi 02 novembre 2022. Il s’agit respectivement du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa et du Football Club Saint Éloi Lupopo qui se produiront, pour le compte du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Éliminé par Vipers SC de l’Ouganda en Ligue des Champions puis reversé en Coupe de la Confédération, le Tout Puissant Mazembe reçoit les Sud-africains de Royal AM FC, au stade TPM de la commune de la Kamalondo, à Lubumbashi à 15h00.

Pour soigner leur image et essuyer les larmes de ses fanatiques, les hommes de Pamphile Mihayo sont obligés de gagner ce premier acte avec un bon écart des buts pour négocier aisément la qualification au match retour en Afrique du Sud.

En déplacement, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sera face au Flambeau du Centre du Burundi à 14h00’, heure de Kinshasa, à Dar-es-Salaam, en Tanzanie. Ce sera au stade Benjamin Mkapa.

Le club vert blanc de Kinshasa séjourne depuis lundi 31 octobre dernier dans la capitale tanzanienne. D’ailleurs, les joueurs ont pris connaissance du terrain le même jour pour leur première séance d’entrainement. Cette rencontre se jouera à Dar-es Salaam, faute de stade homologué par la CAF au pays des Hirondelles, le Burundi. C’est la raison pour laquelle l’équipe du Flambeau du Centre a choisi la Tanzanie pour accueillir ce face-à-face.

Pour rappel, le DCMP s’est qualifié à cette étape de la compétition, après avoir battu Saint Michel United de Seychelles par (2-0) au match retour à Kinshasa, alors qu’il avait été battu (1-0) à l’aller, à l’Île Maurice.

À Cotonou au Bénin, le Football club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi sera en train de se mesurer à la formation de Rail Club Kadiogo du Burkina Faso. Les Lumpas se trouvent déjà au Bénin depuis vendredi 28 octobre dernier afin de mieux préparer cette rencontre.

Les Cheminots se sont qualifiés à ce tour de barrage, en s’imposant sur le score de 2-0, l’aller, à Kinshasa et en arrachant un nul vierge, au retour, à Luanda.

Pour rappel, les heureux vainqueurs de ces doubles confrontations accéderont à la phase de poules de la 20 ème édition de la Coupe de la Confédération.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR