Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est fait surprendre dans les ultimes minutes (1-2) devant la formation de l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire dimanche 19 mars 2023 en match comptant pour la 5ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Alors qu’ils jouaient à domicile, en Angola, les Immaculés n’ont pas su imprimer leur empreinte face à un adversaire déterminé tout au long de la rencontre jusqu’à sa fin. Armes à la main, le DCMP s’est débrouillé dans tous les compartiments pour prendre à revers l’équipe en face mais sans effet. Les Imaniens ont malheureusement buté devant les ivoiriens qui se sont très bien comportés jusqu’à exploiter de la plus belle manière les occasions nettes qu’ils se sont procurées et en ont profité pour faire la différence.
Après cette défaite, DCMP suit les traces du TP Mazembe, du FC Saint-Eloi Lupopo et de l’AS Vita Club de Kinshasa tous éliminés à la même étape de la phase des groupes des interclubs de la CAF (saison 2022-23).
Pour la dernière journée de la compétition, ce ne sera qu’accomplir les formalités pour les Daringmans le dimanche 02 avril prochain en déplacement à Brazzaville devant Diables Noirs éliminés aussi. Cette rencontre se disputera au stade Alphonse Masamba Débat à 15h00 ( heures locales).
Cedrick Sadiki Mbala