CAF/C1 Finale : Arsène Zola et le WAC chutent devant Al Ahly

Share

L’international congolais Arsène Zola et ses coéquipiers de Wydad Athletic Club de Casablanca n’ont pas su garder leur cage inviolée lors de la finale retour de la Ligue des champions de la CAF en concédant un but tueur sur l’égalisation de Mohamed Abdelmonem à la 90e +2 (1 – 1) . Pourtant, les coéquipiers de l’ex sociétaire de Mazembe ont bien débuté la rencontre en ouvrant le score à la 27 ème minute par l’entremise de l’arrière gauche Attiat-Allah qui recevait un coup franc bien travaillé par Ounajem.

À la suite du match, la paire de la défense centrale de Wydad Athletic Club de Casablanca formée par Amine Farhane et Arsène Zola ont contré toutes les velléités offensives des Égyptiens jusque dans les ultimes minutes de la rencontre avant de succomber aux temps additionnels de la partie et de laisser filer par la même occasion le titre de champion au grand désarroi du public marocain venu nombreux soutenir les leur.

Par ailleurs, après cette rencontre Arsène Zola Kiaku, va devoir rejoindre l’équipe nationale à Douala au Cameroun afin de préparer avec le reste des 26 Léopards déjà sur place la rencontre décisive contre le Gabon prévue dimanche 18 juin prochain.

Il convient de rappeler qu’après leurs deux premiers titres remportés en 1982 et 1987, les Égyptiens sont en train de dicter leur loi sur le continent depuis le début du 21 ème siècle, en remportant à neuf reprises la Ligue des champions (2001, 2005, 2006, 2008, 2012, 2013, 2020, 2021, 2023).

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR