Le FCF Mazembe s’est offert la qualification pour la phase finale la Ligue des champions féminine de football après son nul d’un but partout contre la formation de Lekie FF du Cameroun, ce vendredi 23 août 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa.

À la mi-temps, le score était de 0 à 0 entre les deux formations. En seconde partie, Adrienne Mekuko a ouvert le score pour le club camerounais (47′).
27 minutes plus tard, la congolaise Esther Dikisha a égalisé pour les Mangeuses des Crocodiles. Un résultat suffisant qui donne au FCF Mazembe une place qualificative pour l’Afrique centrale à prochaine Ligue des Champions féminine.

C’est ainsi que l’équipe chère au Charman Moïse Katumbi boucle ce tournoi avec 7 points en 3 sorties devant Lekie FF du Cameroun (5 points), Athletico Malabo de la Guinée Équatoriale (3 points) et CSM Diables Noirs du Congo Brazzaville (1 point). Mazembe représentera la zone 4 de l’Afrique centrale à la phase finale.
Rappelons-le, le triple Champion de la RDC, FCF Mazembe, s’impatiente pour disputer sa deuxième participation de la Ligue des Champions féminine en quatre éditions, qui se jouera en Novembre prochain. L’Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de football (CAF) qui arrive à Kinshasa, le 10 octobre décidera où la phase finale devra se disputer.
Cedrick Sadiki Mbala
