CAF Awards : Top 5 sans Mazembe

Share

L’équipe du Tout-Puissant Mazembe de la RDC ne figure pas dans la liste de 5 Meilleures équipes africaines.

La CAF a rendu public la liste de 5 Meilleures équipes africaines Messieurs de la saison 2021-2022 après le déroulement de ses deux compétitions ( Ligue des Champions et Coupe de la Confédération).

L’équipe de Lubumbashi, était retenue dans la récente liste des 10 meilleures équipes africaine. Une nomination logique suite à sa campagne à la Ligue des Champions arrêtée prématurément face aux Sud-Africains d’Amazulu puis la Coupe de la Confédération, arrêtée aux demi-finales par la Renaissance Sportive de Berkane, entraînée par Florent Ibenge.

Wydad Athletic de Casablanca (Tunisie), Al Ahly (Égypte), Petro Athletic (Angola), Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) et Orlando Pirates (République Sud-Africaine), sont les cinq retenus dans cette catégorie. La cérémonie est prévue jeudi, 21 juillet 2022 au Maroc.

Avec l’exclusion du TP Mazembe dans la liste finale, le championnat congolais n’envoie alors aucune équipe au sommet du football africain. Cela prouve à suffisance la chute libre de ce beau championnat, jadis qui jouait les premiers rôles en Afrique.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR