CAF Awards : Florent Ibenge de nouveau nominé

Share

L’entraîneur congolais de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, Jean-Florent Ibenge Ikwange est de nouveau nominé pour le Prix de Meilleur Entraîneur Africain de la saison sportive 2021-2022.

Dans cette catégorie, tous les entraîneurs figurent, aussi bien des entraîneurs des sélections nationales et des clubs africains ou étrangers.

Dans cette riche liste, le coach ” Flo ” compétira à côté d’Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal et récent vainqueur de la CAN. Kamou Malo du Burkina Faso, Amir Abdu des Comores, Pitsto Mosmane, le coach sud-africain d’Al Ahly d’Égypte ( récemment limogé), de Tom Sanfiet, le sélectionneur belge de la Gambie, de Vahid Hallidozić, le sélectionneur Bosniaque du Maroc, de Walid Regragui, le coach marocain du WAC de Casablanca, récent vainqueur de la Ligue de Champions Africaine, et de Mandla Mokazi, le coach sud-africain d’Orlando Pirates.

Le coach congolais de 61ans, est pour la deuxième fois nominé pour ce prix. Pour rappel, le coach ” Android était déjà en lice en 2014 avec l’AS V.Club de Kinshasa après sa saison folle et géniale au cours de laquelle les Dauphins noirs termineront finaliste à la Ligue des champions Africaine.

En 2015, le magazine FourFourTwo classait déjà ” Flo ” dans la liste des 50 meilleurs entraîneurs du monde à côté de Mourinho, Ancelotti,… Il était là, le seul entraîneur africain à y être nominé.

Grâce à son sacre avec le Renaissance de Berkane, Flo peut espérer de décrocher cette récompense bien que la concurrence est très rude. Affaire à suivre !

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR